Mon reve qui est si loin ...

Masque fait maison pour la peau





Masque dépuratif (pour purifier la peau)
: Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.


Masque astringent pour pores dilatés : Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).


Masque pour les nez luisants : L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes. ( il existe aussi des feuille de soie que vous pouvez trouver en pharmacie, il suffit de frotter cette feuille sur tout votre visage pour qu'elle aspire l’excès de sébum pour ne plus avoir la peau luisante )


 Masque pour les yeux bouffis par la fatigue : Préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.


Masque pour blanchir la peau: Écraser bien quelques rondelles de concombres ( épluchés ) et mélanger avec du lait frais en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant 20minutes.


Masque pour peau huileuse ( grasse ): Mélanger 2 bonnes cuillerées  d'argiles fines avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Garder 20min sur le visage puis enlever à l'eau chaude, terminé en lotionnant avec un peu d'eau de rose mélanger avec quelques gouttes de teinture de benjoin.





14/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres